Qui sommes nous ?

 

Le Syndicat des Opticiens Entrepreneurs, créé le 12 février 2004, est le plus important syndicat patronal de la Branche. Le SynOpE est l’organisme professionnel représentatif des opticiens auprès notamment des instances nationales en charge de la santé, de l’économie et du Travail et est à ce titre un interlocuteur dédié sur tous les sujets ayant trait à la profession d’opticien et plus largement au secteur de l’optique-lunetterie de détail.


Le rôle du SynOpE, tel qu’il a été défini par les statuts, consiste notamment à :

  • étudier et examiner en commun tous les problèmes concernant l’optique-lunetterie, de coordonner et diriger toutes actions de défense et intérêts de la profession
  • étudier les projets de lois et décrets intéressant la profession
  • faciliter les échanges entre ses membres et défendre leurs intérêts collectifs
  • délivrer toute information nécessaire aux adhérents et au public sur la réglementation et les usages de la profession

Les adhérents du SynOpE (près de 3000 adhérents à ce jour) sont des opticiens gérants de leur entreprise quel que soit leur mode de distribution (sous enseigne ou indépendants), mais aussi des groupes d’enseignes ou Centrales d’achat qui partagent les valeurs défendues par le SynOpE pour un exercice du métier d’opticien responsable et dynamique.  (Les groupes d’enseignes adhérents sont : ACUITIS, KRYS Group, Groupe OPTIC 2000, Lissac, OPTISSIMO,  Opticiens Conseils). L’ensemble des adhérents du SynOpE représentent près de 30% du Chiffre d’affaires générés en France dans le secteur.

Les valeurs du SynOpE  Fort de ses presque 10 années d’expérience, le SynOpE revendique l’ambition de valoriser et promouvoir notre profession d’opticien en tant qu’acteur essentiel de la santé visuelle et être force de proposition sur les enjeux de la santé visuelle d’aujourd’hui et de demain.

Mentions légales

Editeur

SynOpE – Syndicat des Opticiens Entrepreneurs

10 rue audubon

75012 PARIS

Tel : 01 46 28 01 00

Fax : 01 46 28 07 77

Directeur de la publication : Le Président du SynOpE : M. Christian ROMEAS

Directeur de la publication délégué : Alexandra DUVAUCHELLE

Vous êtes actuellement connecté au site Internet du SynOpE. L'utilisateur ayant accès à ce site s'engage à se conformer aux présentes conditions d'utilisation.

Hébergeur

OVH

SAS au capital de 10 000 000 Euros
RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 ROUBAIX - France

Conception

PROGIWEB S.A.

SA au capital de 100 000 Euros

RCS Nanterre 438544066

Siège Social : 3 rue de la Bièvre - 92340 BOURG LA REINE - France

Propriété intellectuelle

Le Site Web et chacun des éléments qui le compose, et notamment les textes, articles, lettres d'informations, communiqués, présentations, brochures, illustrations, photographies, vidéos, programmes informatiques, animations, etc., sont la propriété intellectuelle exclusive du Syndicat des Opticiens Entrepreneurs à l'exception des marques de tiers qui pourraient être citées.

Toute utilisation quelle qu'elle soit des logos présents sur ce site est interdite sans l'autorisation du SynOpE.

L'Utilisateur n'est pas autorisé à reproduire, représenter, modifier, traduire et/ou adapter, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, le Site Web et chacun des éléments qui le compose, et reproduire et/ou représenter de telles traductions, adaptations et modifications, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, sans l'accord préalable écrit du Syndicat des Opticiens Entrepreneurs. Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes de l'article L. 122-5.2° et 3°a, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Informatiques et libertés (CNIL)

Vous pouvez envoyer des données vous concernant par ce site au SynOpE. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant en écrivant au :

SynOpE – Syndicat des Opticiens Entrepreneurs

10 rue audubon

75012 PARIS

Mission

Le site web du SynOpE s'adresse à l'ensemble de la profession d’opticien et est ouvert au grand public et à la Presse. Il vise à informer les opticiens sur l’ensemble des sujets liés à leur exercice professionnel et aux actions menées par le SynOpE. Il constitue également un outil de communication parallèle à l’égard des médias. Tous les articles postés sur le site, et notamment les documents présents dans l’onglet « Presse » doivent, pour permettre leur reproduction, utilisation et/ou diffusion, faire l’objet d’une demande écrite préalable auprès du SynOpE.

Mise en garde générale

Le SynOpE met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, sans garantie excédant celles prescrites par la loi. Aussi, la responsabilité du SynOpE ne saurait être engagée sur l’utilisation d’information erronée figurant sur ce site, et notamment la reproduction des textes législatifs ou conventionnels pour lesquelles seules les publications officielles font foi : (site de Legifrance).

Le SynOpE remercie les utilisateurs du site de lui faire part d'éventuelles omissions, erreurs, propositions ou corrections, qui malgré notre vigilance, apparaitraient.

Liens

Toute insertion d'un lien Internet vers ce site devra faire l'objet d'une autorisation écrite et préalable du SynOpE.

article autres

Duis non commodo sapien. Nulla ut vestibulum risus. Mauris elementum lacus eget massa gravida, nec varius odio tincidunt. Nunc vitae ligula a urna pharetra accumsan. Suspendisse rutrum viverra venenatis. Nunc facilisis nisi nisl, a lobortis diam laoreet quis. Phasellus a venenatis ipsum. Etiam sit amet arcu ac metus ornare rutrum. Nam quis nibh feugiat, iaculis nunc eget, cursus eros. Proin tempus ante faucibus justo faucibus pulvinar at in turpis. Sed non mattis mi. Etiam id libero erat.