Le SynOpE sur Télématin le 03 avril 2014

Le SynOpE a été interrogé avant la promulgation de la loi Hamon relative à la consommation,  par les journalistes de Télématin. Le reportage a été diffusé le 03 avril dernier, fait apparaitre le PRésident du SynOpE qui rappelle que la motivation supposée de "baisse des prix" est un faux pretexte puisqu'on trouve des équipements en magasin à tous les prix aujourd'hui, qu'il y a en revanche un remboursement insuffisant, et qu'il s'agit d'un dispositif médical qui souffre d'une TVA à 20% alors qu'elle pourrait être diminuée à 5,5% si la motivation du gouvernement était réellement de faire baisser les prix. Parallèlement, le SynOpE a rappelé que la simple mesure de l'écart pupillaire ne suffit pas à garantir la sécurité sanitaire et la bonne adéquation de l'équipement au porteur dans le cadre d'un achat sur internet,  rappelant qu'il y a de nombreuses mesures prises par l'opticien pour réaliser un équipement performant. L'interview qui a durée une heure et demi n'étant traduite qu'au travers de ces quelques secondes.

 

Pour revoir l'émission : Telematin 03 avril 2014 allez à 1h46mn Attention, ce lien vous envoie sur le site de diffusion de la dernière émission diffusée, sélectionnez bien l'émission du 03 avril.

 

Revue de Presse du SynOpE PL HAMON

Pour voir ou entendre quelques unes de nos interventions :

EUROPE 1 Christian ROMEAS le 13 décembre 2013

SynOpE France Info 17 décembre 2013 12h45 (lien à venir)

SynOpE Paris est à Vous BFM Business 17 décembre 2013

 

D'autre part, le SynOpE a été interviewé par de nombreuses éditions des journaux et radios de la Presse Quotidienne régionale (Ouest France, France Bleue Armorique, France Bleue Ardèche, les journaux diffusés dans l'Est de la France, etc ...) et bien sûr les quotidiens nationaux tels que Le Monde, les Echos, la nouvelle République, ... dont vous trouverez une liste non exhaustive ici :

Liste Parution SynOpE suite PL HAMON