LE SynOpE se transforme et devient le SNOR

Nous avons le plaisir de vous annoncer la transformation du SynOpE (Syndicat des Opticiens Entrepreneurs) qui devient dès aujourd'hui officiellement le SNOR - Syndicat National des Opticiens Réunis.

 

V2 selection LOGO SNOR 002

Le Président du SNOR - Olivier PADIEU - a, ce jour, présenté lors d'une conférence de presse organisée au pavillon Le Doyen l'ambition de ce tout nouveau syndicat, nos propositions pour l'avenir de la profession, et en a profité pour interpeller les candidats à la Présidentielles sur 5 questions majeures :

1- Sachant que les besoins de santé visuelle vont augmenter de 30% dans les années à venir et que le nombre d'ophtalmologiste va diminuer de 20% d'ici à 2025, quel rôle entendez-vous donner à chaque professionnel de la santé visuelle pour répondre à cette problématique d’accès aux soins pour les français ?

2- Plus spécifiquement pour les enfants, comment comptez-vous améliorer l'accès aux soins, au dépistage et la prévention aux âges scolaires et préscolaires dès demain et dans une perspective d’épidémie de Myopie?

3- Face à la menace sociale de la dépendance liée au vieillissement de la population, comment comptez-vous améliorer le dépistage, l'accès aux soins et à la prise en charge la compensation de la privation des sens et notamment de la vue? (Maintien à domicile)

4- Comment les candidats souhaitent-ils assurer le remboursement égalitaire et non discriminatoire des assurés tout en garantissant leur liberté de choix de leur professionnel et de leur équipement ?

5- Comment comptez vous atteindre votre promesse de 100% de remboursement pour les lunettes ?

Le nouveau site internet de notre nouveau syndicat sera accessible dans les prochains jours à l'adresse suivante : www.opticiensreunis.org

Le premier article traitera du contenu de la conférence de presse, la présentation des propositions du SNOR ainsi que ses ambitions à long terme pour la défense des opticiens français.