Olivier PADIEU, Vice-Président du SynOpE assurera l’intérim dans l’attente de l’élection d’un nouveau président par le conseil d’administration

Suite à l’annonce de la démission de M. ROMEAS, en qualité de Président du SynOpE, Monsieur Olivier PADIEU, Vice–Président, assumera l’intérim jusqu’à l’organisation de l’élection d’un nouveau Président lors du prochain conseil d’administration.

Les années de Présidence de M. ROMEAS sont unanimement saluées par les membres du SynOpE, son investissement personnel, son intégrité, sa capacité de travail, et les résultats obtenus, sa vision stratégique pour un métier fort, et son acharnement à défendre l’intérêt de la profession, constituent indéniablement les bases de ce qui a permis au SynOpE d’atteindre des résultats et d’être aujourd’hui le porteur d’un projet fort pour l’avenir. Ce projet se décline en quatre axes :

  • Défendre la liberté et l’indépendance du métier d’opticien induisant notamment un rééquilibrage des relations entre les opticiens et les réseaux de soins
  • Faire reconnaitre l’opticien comme un acteur à part entière de la filière de santé visuelle et notamment :
    1. Poursuivre l’élargissement des compétences des opticiens
  • Promouvoir l’éthique et la déontologie professionnelle
  • Inscrire la formation de l’opticien dans le schéma LMD

Le Conseil d’Administration et l’équipe du SynOpE entendent poursuivre avec la même conviction l’action syndicale sur la base de ce socle, et remercient une nouvelle fois M. ROMEAS pour son investissement personnel à nos côtés pendant ces 10 années.